Sécuriser votre navigation sur les réseaux publics

Vivant dans une société de plus en plus rapide et surtout informatique, on a bien profité des réseaux publics. On se connecte à un réseau wifi public et gratuit pour recevoir des e-mails en se reposant au café, pour aimer une notification sur facebook en se promenant dans la rue, ou même pour acheter ce que vous voulez tout à coup sur Amazon en prenant un repas dans un bistrot.

Mais savez-vous que la connection peut poser un problème sur la confidentialité et la sécurité des informations personnelles? Comme la plupart des wifi publics n’utilisent pas de cryptage, c’est-à-dire, toutes les informations échangées par ce réseau peuvent être épiées par une logiciel de sniffing! Donc c’est bien conseillé que l’on n’utilise que 3G ou 4G lorsque l’on n’a pas de réseau fiable.

VPN protège la sécurité de votre navigation et vos données.

VPN protège la sécurité de votre navigation et vos données.

Il existe une solution pour ce problème: VPN (réseau privé virtuel). En utilisant VPN, tous les trafics sont envoyés via VPN et les informations personnelles peuvent donc être bien protégées. On peut trouver tant de VPN essai gratuit sur Internet.

Je prends le logiciel FlyVPN que j’utilise souvent comme une example pour vous enseigner comment utiliser VPN, Car FlyVPN est un VPN France, c’est-à-dire, un VPN logiciel qui a pour la langue le français. FlyVPN offre l’essai gratuit. Avec la vitesse stable, il a aussi garantie de trafic illimité et garantie de remboursement 30 jours.

Vous pouvez d’abord visiter le site: www.flyvpn.com/fr , et puis cliquer “Essai gratuit” pour le compte d’essai et son mot de passe qui se sont situés dans le colonne à droit. Le mot de passe pour l’essai gratuit se change de temps en temps. Il vaut mieux de rafraîchir la page pour le dernier mot de passe.

flyvpn accueil

Le site officiel de FlyVPN

 

On peut utiliser FlyVPN sur les plate-formes les plus à la mode: Windows, Mac/IOS, Android et XBOX 360/PlayStation. Vous pouvez visiter le site officiel pour le tutoriel de VPN.

Le tutoriel de FlyVPN

Le tutoriel de FlyVPN

De plus, vous pouvez aussi utiliser FlyVPN pour changer et cacher votre adresse IP local. Cela fait aussi du bien à votre confidentialité et sécurité de vos informations personnelles.

Publicités

2 réflexions sur “Sécuriser votre navigation sur les réseaux publics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s