Visiter les versions différentes de Weibo depuis n’importe quel lieu

weibo

Weibo, micro-blogging chinois

Weibo, le réseau social numéro 1 de Chine, sert d’une fenêtre sur la société chinoise. Même appelé « Twitter chinois », Weibo est plus riche que Twitter. Grâce à la grande population de Chine, weibo dispose de nombreux utilisateurs. Les internautes font les discussions plus vives que celles sur Twitter.

De plus, comme en chine on arrive pas à accéder aux sites comme Facebook et Twitter, les internautes n’ont pas d’autre choix que s’exprimer ses idées sur les sites chinois, parmi lesquels weibo est le plus populaire.

Donc, pour ceux qui aiment la culture chinoise ou ceux qui veulent bien connaître la société et les actualités chinoises, Weibo est un bon choix.

Visiter les versions différentes de Weibo sans changer sa position géographique

Certains peuvent savoir que Weibo a plusieurs versions différentes dont la version Chine Continentale, la version Hong Kong, la version Etats-Unis…

Chaque version offre des informations différentes, et Weibo identifie la position géographique de ses utilisateurs par leur adresse IP. Cela veut dire que l’on pourra visiter presque toutes les versions de Weibo, si on peut changer notre adresse IP.

La plus simple méthode pour changer son adresse IP locale, c’est le VPN (Virtual Private Network). Pour une bonne navigation sur Weibo, il faut trouver des VPN serveurs en Chine Continentale, aux Etats-Unis, à Hong Kong…

weibo-a-letranger

Weibo à l’étranger

Le fournisseur de VPN pour Weibo

Je propose FlyVPN. Il offre des serveurs dans presque tous les pays où Weibo a la version locale. Comme la version Chine Continentale de Weibo offre les informations les plus proches de la société chinoise, je prends donc un VPN Chine Continentale pour la présentation.

Vous pouvez utiliser VPN Essai Gratuit de FlyVPN pour obtenir un VPN Chine gratuit, mais je vous propose d’aller acheter le VPN payant pour un service plus fiable. Vous pouvez visiter le site de FlyVPN pour obtenir un compte soit gratuit soit payant: http://www.flyvpn.com/fr

serveur-chine-continentale-flyvpn

FlyVPN Serveurs Chine Continentale

Après obtenir le compte FlyVPN (soit gratuit soit payant), vous pouvez télécharger le client de FlyVPN et utiliser le compte pour faire la déconnexion.

Ensuite, vous pouvez choisir un serveur chine et vous y connecter.

Enfin, rafraîchissez la page « weibo.com », vous verrez la version chine continentale de Weibo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s