Protéger votre vie privée contre le projet de Loi relatif au Renseignement

Loi Renseignement (Nom Complet: Le project de Loi relatif au Renseignement) est un projet de loi présenté au Parlement français le 19 Mars 2015 par le premier ministre français Manuel Valls. Le mardi 5 mai 2015, les députés de l’Assemblée Nationale de France ont adopté le projet de loi sur le renseignement, par 438 voix contre 86, sans surprise mais en provoquant tout de même l’indignation.

Qu’est-ce que le projet de Loi relatif au Renseignement?

Loi Renseignement propose de moderniser les moyens des services de renseignement, notamment face au numérique. Pour le gouvernement français, il s’agit d’une étape supplémentaire du renforcement de l’arsenal juridique après les attaques de Charlie Hebdo. Pourtant, le projet ne limite pas à la lutte antiterrorisme: il touche aussi à la prévention de la criminalité organisée, les « intérêts essentiels de la politique étrangère » ou « les intérêts économiques ou scientifiques essentiels » de la France. (Lire Qu’est-ce que Loi Renseignement publié par Le Figaro)

je-suis-sur-ecoute-loi-renseignement

Loi Renseigne considérée comme un mesure contre le terrorisme après « Attentat contre Charlie Hebdo »

En tant que projet de loi controversé, Loi Renseignement a provoqué, depuis sa apparition, beaucoup d’attentions, discussion et même argumentations du public. Certains considère la Loi Renseignement comme la morte de la démocratie et même la liberticide, tandis que certains politiciens sont pour ce projet de loi: Jean Jacques Urvoas, député PS et président de la commission des lois à l’Assemblée, a dit que La France est la dernière démocratie occidentale à ne pas être dotée d’un cadre légal régissant les pratiques des services de renseignement. En même temps, le ministre de l’intérieur français Bernard Cazeneuve a déclaré que « Le droit à la vie privée n’était pas une liberté », et qu’il mettait quiconque au défi de trouver une disposition attentatoire aux libertés dans le projet de loi Renseignement. (Voir Bernard Cazeneuve exclut la vie privée des libertés sur Youtube)

Contourner la Loi Renseignement avec VPN

Loi Renseignement fait penser à contourner la loi sur la rétention des données informatiques en Australie. On peut utiliser la même méthode pour contourner Loi Renseignement.

VPN, « Virtual Private Network » en anglais et « Réseau Virtuel Privé » en français, est le outil le plus simple et efficace pour contourner la censure d’Internet comme Loi Renseignement et naviguer anonymement sur Internet. VPN est en fait un réseau crypté intermédiaire entre votre appareil et le serveur des sites que vous visitez. C’est pourquoi vos données et votre communication ne sont pas accessibles à votre FAI(Fournisseur d’Accès d’Internet). Ainsi, VPN aide à contourner la censure d’Internet comme Loi Renseignement. Dans le cas de Loi Renseignement, il suffit de se connecter à un VPN serveur non France pour contourner Loi Renseignement.

Parmi tant de fournisseurs de VPN sur Internet pour contourner Loi Renseignement, je vous recommande FlyVPN, car je suis actuellement son utilisateur. FlyVPN offre VPN Essai Gratuit, vous pouvez essayer son service avant d’acheter le VPN service payant.

Vous pouvez cliquer ici pour le Tutoriel de FlyVPN Essai Gratuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s