Echo of Soul: Réduire ping et baisser lag en jouant sur serveur Europe et serveur Amérique du Nord

Echo of Soul, soit EOS, est un jeu vidéo de type MMORPG développé par le développeur des jeux coréen Nvius et distribué par Aeria Games en Europe et Amérique du Nord. Après le succès de sa bêta ouverte au Corée du Sud (le 11 septembre 2013) et en Chine (le 31 octobre 2015), Echo of Soul a commencé sa bêta ouverte en Europe et Amérique du Nord le 28 mai 2015. Depuis son arrivée aux territoires occidentals, Echo of Soul a attiré beaucoup de joueurs européens et américains. Certains d’entre eux auraient rencontré le problème de ping. Si vous êtes parmi ceux qui souffrent la mauvaise connexion, vous pourrez jeter un coup d’oeil à cet article.

Quel serveur de Echo of Soul choisir? Serveur US ou Serveur EU?

Pour réduire ping et lag et amélior vos activités dans Echo of Soul, il faut d’abord bien choisir le serveur. Du point de vue technique, les joueurs sont conseillés de jouer à Echo of Soul sur le serveur de ses propre pays ou région. C’est-à-dire que les habitants européens jouent sur le serveur Europe et que les habitants américains jouent sur le serveur Amérique du Nord. Comme la distance physique entre votre appareil et le serveur de Echo of Soul est l’un des facteurs principaux de ping, il vaut mieux de choisir un serveur plus proche de vous. Pourtant, cela ne veut pas dire que vous êtes obligés de jouer sur le serveur de Echo of Soul plus proche de vous pour le moindre ping. D’après ce que je sais, certains joueurs européens ont l’habitude de jouer aux jeux vidéo en ligne avec les joueurs américains sur le serveur Amérique du Nord. Il y a aussi des joueurs européens qui veulent jouer à Echo of Soul pendant ses petit séjour à l’étranger ou hors d’Europe. Dans ce type de situation, vous pouvez utiliser un VPN États-Unis ou VPN Europe (France, Espagne, Italie, Allemagne…) pour réduire ping de Echo of Soul.

echo-of-soul-vpn-baisser-reduire-ping-france-europe-amerique-du-nord

Quel fournisseur de VPN choississez-vous pour jouer à Echo of Soul?

Je vous propose d’utiliser FlyVPN qui a installé des VPN serveurs aux États-Unis, en Europe dont France, Espagne, Italie, Allemagne… ce qui vous permet de jouer à Echo of Soul avec moindre ping.

Si vous voulez tester avant acheter un VPN payant, vous pourrez profiter de VPN États-Unis ou France essai gratuit pour baisser le ping de Echo of Soul. Mais je vous conseille quand même d’utiliser un VPN payant, car VPN essai gratuit n’est pas assez stable.

Vous avez encore des questions sur comment jouer à Echo of Soul avec moindre de ping sur le serveur Europe et Amérique du Nord? Veuillez laisser un commentaire.

Si vous voulez savoir comment réduire ping des autres jeux vidéo en ligne, merci de lire cet article: Comment réduire ping des jeux vidéo?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s