Comment éviter les attaques DDOS avec VPN?

DDOS ou DOS (en français « Attaque par déni de service« , en anglais « denial-of-service » ou « distributed denial-of-service » ) est une attaque informatique qui a pour le but de rendre indisponible un service ou d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. DDOS (Attaque par déni de service) est maintenant l’une des menaces Internet les plus anciennes et continuent d’être le principal risque pour les réseaux à travers le monde.

Comment ça marche, le DDOS?

Avant de lancer une attaque, l’attaquant doit d’abord obtenir l’adresse IP de l’ordinateur cible. Avec l’adresse IP de l’ordinateur cible, l’attaquant arrive à savoir beaucoup d’informations sur cet ordinateur et donc peut mieux planifier cette attaque.(Il est donc bien conseillé d’utiliser VPN et masquer son IP pour éviter DDOS attaque. Si on change de notre IP, l’attaquant n’arrive pas à nous identifier et nous lancer une attaque DDOS.)

Il y a, dans le monde, plus de 20% des ordinateurs infectés par un « botnet », ce sont des « PC zombies ». Lors du lancement d’un DDOS, l’attaquant utilise la bande passante d’upload des PC infectés par le botnet (en faible quantité pour que cela passe inaperçu), pour envoyer des milliers voir des millions de requêtes sur l’ordinateur cible (ou bien même un site web / un serveur de jeu, etc…).
Certains « PC zombies » envoient des requêtes à des serveurs DNS non sécurisés dans le but d’amplifier l’attaque.

ddos-attaque-vpn-comment-ca-marche

Comment éviter une attaque DDOS avec VPN?

Comme l’adresse IP est important pour lancer une attaque DDOS, il faut donc bien protéger notre propre adresse IP. VPN est un outil simple et efficace pour changer notre propre adresse IP, ce qui permet aux joueurs de jeux vidéo de bien éviter et contourner les attaques DDOS.

Par rapport à VPN IP dédiée, acheter VPN IP partagée est le meilleur choix pour éviter et contourner DDOS. Car le plan VPN IP partagée offre plus de VPN serveurs disponibles et coûte normalement moins cher que VPN IP dédiée.

Quant au fournisseur de VPN IP partagée, je recommande FlyVPN qui a des 150+ VPN serveurs dans 30+ pays. Voici le lien: http://www.flyvpn.com/fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s