Contourner Hadopi: C’est quoi ça et comment l’éviter?

La loi Hadopi, soit la loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet, est une loi française adoptée en 2009 pour lutter contre le piratage ou le partage illégal des fichiers protégés par le droit d’auteur ou un droit voisin. Hadopi, l’abréviation de « Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet« , est en fait une autorité publique indépendante créée par la loi Hadopi. Depuis l’adoption de cette loi, nombreux sont les avis français contre la loi Hadopi. Pas mal de français pensent que la loi Hadopi « sert à rien » et c’est un « gâchis d’argent ». Certains considèrent même la loi Hadopi comme « une atteinte à la vie privée ». C’est pourquoi on publie ici cet article ayant pour le but de vous présenter qu’est-ce que c’est la loi Hadopi, comment utiliser VPN pour cacher son adresse IP afin de contourner la Hadopi.

contourner hadopi

 Comment marche la loi Hadopi?

Pour contourner la loi Hadopi, il faut d’abord connaître comment cette loi marche. L’Hadopi identifie les internautes par leur adresse IP et utilise un dispositif pédagogique se nommant « la réponse graduée » (en anglais « three strikes ») pour rappeler les titulaires d’abonnements Internet qui violent la loi Hadopi. Voici les processus de l’Hadopi sous la réponse graduée:
1. L’abonné d’Internet qui a fait la première violation de la Hadopi (par exemple, le téléchargement illégal des musiques) reçoit un e-mail de la part de l’Hadopi précisant le temps de cette violation et invitant l’abonné à installer un filtrage sur sa connexion Internet. En même temps, le FAI commence à surveiller les activités en ligne de cet abonné Internet. Si la deuxième violation apparaît pendant les 6 mois suivant la date d’envoi du premier e-mail de rappel, on entrera dans le deuxième processus.
2. Le deuxième e-mail de rappel est envoyé à l’abonné Internet qui fait la deuxième violation de la loi Hadopi. Si ce type de violation exercé par l’abonné Internet est détecté encore une fois par le FAI ou l’Hadopi pendant les 12 mois suivant la date d’envoi du deuxième e-mail, on entrera dans le troisième processus.
3. Dans le troisième processus, l’abonné reçoit une lettre informant l’abonné que les faits sont susceptibles de poursuites pénales. En même temps, les faits deviennent sous la délibération de l’Hadopi pour décider si ls faits seront transmis au parquet.

Contourner Hadopi Processus Schema VPN

 Comment contourner la loi Hadopi?

Puisque l’Hadopi identifie des abonnés ou des internautes français par leur adresse IP, il suffit de profiter d’un outil pour changer et cacher votre adresse IP lors du téléchargement des fichiers depuis Internet. Proxy et VPN peuvent tous changer et masquer votre IP, mais VPN, réseau crypté et chiffré, est plus sécurisé que Proxy. Pour des internautes qui ne téléchargent pas des fichiers illégals, vous pourrez aussi utiliser VPN pour protéger la confidentialité de vos activités en ligne. Quant au choix de VPN serveur, je vous prie d’utiliser un VPN serveur localisé dans un pays voisin de France, par exemple, VPN serveurs en Italie, Allemagne, Espagne, Luxembourg… Ainsi, vous avez moins de ping en contournant la loi Hadopi.
Si vous voulez d’autres questions sur comment sécuriser vos données échangées sur Internet, veuillez visiter le site officiel de FlyVPN: http://www.flyvpn.com/fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s