Pourquoi et comment rooter votre Android?

L’une des raisons pour laquelle on préfère Android qu’iOS, c’est que les appareils Android nous offrent la possibilité de personnalisation. Même beaucoup de constructeurs aient déjà personnalisé leurs produits sous Android, nombreux sont encore des utilisateurs qui ont envie d’avoir tous les droits sur leur appareil Android . C’est pourquoi rooter Android est si populaire parmi les utilisateurs Android. Dans cet article, je vous présenterai pourquoi et comment rooter votre Android.

root-android

Pourquoi rooter des appareils Android?

Rooter l’appareil Android, c’est pour obtenir tous les droits sur votre appareil Android et pouvoir modifier tous les paramètres: sauvegarder les paramètres du système et les fichiers, désinstaller les applications pas nécessaires installés par l’opérateur et changer de ROM.

Bien que rooter Android soit tout à fait légal, il se trouve quand même des risques lors du root d’Android. Il nécessite souvent une connaissance de base sur l’informatique. Si non, votre appareil Android risquera d’être bloquée après le root. Personnellement, j’utilise un logiciel chinois (vu que les asiatiques sont intelligents dans ce domaine et que les grandes marques des appareils Android telles que Samsung, Sony, HTC et Xiaomi viennent de l’Asie) pour rooter Android: C’est facile et ça fait moins de risque.

Comment rooter votre Android à l’aide d’un logiciel?

On utilise un logiciel appelé « 刷机精灵 » (en anglais « Root Genius ») pour rooter Android ainsi que modifier le type de ROM comme vous voulez. Ce logiciel offre presque tous les types de ROM. Il vous suffit de choisir un entre eux et lui laisser de faire le reste. Voici les étapes:

  1. Vous pouvez télécharger le logiciel « 刷机精灵 » depuis: http://www.shuame.com/root/   Il se trouve deux version: chinois et anglais. Je vous conseille d’utiliser la version chinoise pour profiter toutes les fonctions de ce logiciel.

root genius android telecharger

2. Après le téléchargement, installez le logiciel sur votre PC comme indiqué ci-dessous pour rooter votre appareil Android.

root android installation

3. Faire le tic devant « J’accepte les termes et les conditions » et puis cliquer sur le bouton vert pour entrer le logiciel

rooter android accepter conditions

4. Maintenant, vous pouvez rooter votre Android en un clic. Il est à noter que le mode de débogage USB doit être activé. Enfin, vous avez rooté votre Android.

root android connecter portable android rooter votre portable android en un clic rooter portable android attente rooter android succès

Si vous avez encore des questions sur comment et pourquoi rooter votre portable Android, veuillez laisser un commentaire.

Vous aimerez aussi: Comment configurer un profil VPN Android sur Google Nexus?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s